CARRIÈRES

Comme toute entreprise, DPF intègre les métiers supports, type achats, contrôle de gestion comptabilité… Ils ne figurent pas dans cette rubrique car nous avons choisi de décrire des fonctions particulières à notre activité.

Sécurité, Hygiène, Environnement, Qualité (SHEQ) et inspections
Une fonction en lien avec les différentes activités du site, en charge de l’application de la politique SHEQ à tous les niveaux de l’entreprise.
En termes de sécurité, ce poste concerne l’ensemble des biens et des personnes, que ce soit les salariés de DPF ou le personnel sous-traitant. A ce titre, il encadre les interventions des entreprises extérieures d’un point de vue prévention et protection. Il est également responsable des équipements liés à la sécurité.
La vérification permanente du respect des exigences des clients fait partie de la mission de ce service
Cette fonction suppose également de veiller à la stricte application des réglementations en vigueur sur les installations et à la réalisation des contrôles obligatoires.

Projets
En charge des projets de l’entreprise, ce métier nécessite d’identifier les besoins en lien avec la stratégie de l’entreprise et d’en étudier la faisabilité technique, financière et budgétaire.

Sûreté et transport de matières dangereuses
Ce poste est en charge de la protection du site vis-à-vis de l’extérieur, notamment grâce au contrôle des entrées et sorties, des stationnements… Il coordonne les actions définies avec la direction en termes de vigilance (rondes, contrôles…). Il est l’interlocuteur du Plan Vigipirate National.

Commercial
Ce métier est en lien avec les clients et les douanes.
Côté clients, il rédige les contrats, suit l’activité des clients et la facturation. Il est garant des chiffres comptabilisés dans les stocks des clients et assure leur bonne gestion. Côté douanes, c’est lui qui est en charge des déclarations douanières et des arrêtés.

Exploitation
L’exploitation est un poste pivot qui gère et planifie les mouvements internes d’entrées et de sorties. A ce titre, il assure le chargement des camions et des wagons. II réalise également les opérations « massives » d’exploitation conformément aux prévisions de mouvements, telles que les réceptions et expéditions maritimes et par oléoducs.

Technique
En charge de l’entretien et la maintenance de l’ensemble des installations du site. Il a également en charge le suivi et la réalisation des travaux neufs.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

CARTE DU MAILLAGE

Territoires desservis
> en savoir plus