Questions au Président Directeur Général de la société Dépôts Pétroliers de Fos.

Pouvez-vous nous présenter Dépôts Pétroliers de Fos ?
La société Dépôts Pétroliers de Fos (DPF S.A.) est un acteur majeur de la logistique et de la distribution des produits pétroliers raffinés vers le Sud de la France, la Suisse et la Méditerranée. Ses installations, qui sont connectées aux appontements de Marseille-Fos, permettent la réception massive de produits.

Quelle est l’activité de DPF ?
DPF stocke pour le compte de ses clients des produits pétroliers raffinés.
Pour cela, il met à disposition des moyens pour recevoir les produits, les stocker et les expédier suivant les besoins et demandes de ses clients.
DPF réalise des « fabrications » et « additivations » qui permettent d’améliorer les qualités intrinsèques des produits.

DPF utilise quels moyens pour expédier ses produits ?
DPF exploite tous les moyens de transport. Les produits sont expédiés par la route, le fer, la mer, les fleuves, le rail et les oléoducs.

Qui sont vos clients ?
Plus de la moitié des adhérents français au Comité Professionnel du Pétrole figure parmi nos principaux clients que ce soit en réception ou en expédition. Il s’agit des sociétés pétrolières indépendantes, des raffineries et des filiales carburant des enseignes de la grande distribution.

Comment DPF s’adapte-t-il à l’évolution de la demande énergétique ?
En 45 ans d’existence, il a fallu prouver notre capacité d’adaptation et d’anticipation que ce soit pour faire face aux évolutions réglementaires, aux inflexions du marché, à l’arrivée de nouveaux acteurs et, bien sûr, pour satisfaire aux exigences de la protection de l’environnement.
Etre réactif et innovant pour nous représente une seconde nature. C’est dans cet état d’esprit que nous abordons le virage de la demande énergétique. DPF est déjà à même d’accueillir les nouveaux carburants tels que les blending ternaires, bio carburants et super éthanols. Nous venons par ailleurs d’obtenir la certification ISCC qui porte sur la traçabilité et la durabilité des produits énergétiques.

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

CARTE DU MAILLAGE

Territoires desservis
> en savoir plus